L'actualité des tarifs immobiliers à L'Isle-sur-La-Sorgue
Vous avez des objectifs de biens immobiliers à L'Isle-sur-La-Sorgue ? Nous vous proposons des informations sur le marché des environs. Elles vous seront précieuses dans vos démarches.
L'actualité des tarifs immobiliers à L'Isle-sur-La-Sorgue
Vous avez des objectifs de biens immobiliers à L'Isle-sur-La-Sorgue ? Nous vous proposons des informations sur le marché des environs. Elles vous seront précieuses dans vos démarches.
Immobilier ancien : quelle est la tendance globale ?
Nous avons fait le choix de nous concentrer sur le bâti ancien pour évoquer l'offre isloise, car il est prédominant en France. Au début des années 2000, plusieurs secousses ont perturbé le marché immobilier. Ce qui ne l'a pas empêché de recenser autour de 800 000 ventes à l'année : un niveau convenable.
La crise des « subprimes » aux États-Unis, survenue en 2008, a entraîné avec elle le marché de l'immobilier et l'économie planétaire. Ce phénomène a sévèrement baissé le nombre de transactions (564 000 l'année du début de la crise) et a mené les prix à la baisse. Ils ont cependant rapidement remonté pour atteindre un nouveau record en 2011/2012.
Mais jusqu'en 2013, la tendance est à nouveau à la baisse, pour ensuite monter en flèche et enregistrer le niveau exceptionnel de 2018. Le marché note un record du côté des ventes en janvier 2020. Sur l'année, elles rejoignent un nouveau sommet à 1 073 000.
La hausse de la demande vécue par le marché se traduit par des taux d'intérêt en baisse, qui ont permis un accès plus large à la propriété. 2020 se distingue par son incertitude. La résilience apparente du marché laisse penser qu'une baisse du volume des transactions dépendrait plutôt d'un secteur à l'arrêt que du renoncement des éventuels acquéreurs.
Immobilier islois : où en est-on ?
Ici, le prix moyen est aujourd'hui de 18 750 €/m² pour un appartement. Ici, des biens se négocient jusqu'à 3 791 € du m² (Chemin De L'escampon). Les maisons de 9 à 3 pièces et les appartements de 3 pièces suscitent un grand engouement dans le marché immobilier : ce sont les ventes majoritaires. Les données du plus récent recensement montrent que les résidences principales constituent 9 115 logements, contre 919 pour les résidences secondaires.
Et sachez que 8 biens immobiliers se sont vendus récemment à L'Isle-sur-La-Sorgue.
Pour avoir un aperçu du prix de votre bien à vendre, vous pourrez miser sur les agents immobiliers du secteur (qui mettront à votre disposition leur efficacité et leur maîtrise du marché local), mais également sur leur base d'informations au sujet des logements vendus.