Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Gif-sur-Yvette ?
Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Gif-sur-Yvette ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Gif-sur-Yvette ?
Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Gif-sur-Yvette ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Gif-sur-Yvette ?
Le relief, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l'architecture du bâti local. À Gif-sur-Yvette, les maisons ont été construites principalement entre les années 70 et le début des années 90. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez d'autre part un bâti typique riche en tradition, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons sont une majorité dans le logement de la ville (56 %), alors que les appartements constituent 44 % du parc. La ville compte sur, entre autres, l'électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses habitants. Pour finir, il est intéressant de noter que pour 30 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, configuration prédominante dans les ventes sur l'année.
Gif-sur-Yvette : infrastructures et prix de la pierre
En 2019, l'achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 6 075 €/m² (rue des Chataigniers). Dans le reste de la commune, les prix remarqués sont en moyenne autour de 3 883 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 17 établissements scolaires. La police est présente grâce à 2 commissariats. De plus, on compte 229 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 3 % offrent des produits et services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Gif-sur-Yvette
La commune recense 9 387 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (69 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. On remarque, sur l'année 2019, que 38 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 107 entre 100 et 200 m² et 19 de plus de 200 m². Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.
Agences immobilières : le savoir-faire du terrain
Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des spécialistes expérimentés qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data neuves et fiables concernant les coûts pratiqués.