Quelles maisons à vendre à Gémozac ?

Mis à jour le 02.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Vivre dans une maison apporte de nombreux avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous envisagez d'en acheter une à Gémozac, ces informations vous seront précieuses.

Quelles maisons à vendre à Gémozac ?

Vivre dans une maison apporte de nombreux avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous envisagez d'en acheter une à Gémozac, ces informations vous seront précieuses.

Des renseignements sur les maisons à Gémozac

L'architecture varie considérablement selon les régions, l'ensoleillement, les précipitations ou encore le climat imposant les caractéristiques du bâti local. Les maisons à Gémozac datent généralement d'avant 1919. Nous pouvons voir que dans la région, le bâti typique regroupe entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le parc immobilier de Gémozac propose une majorité de maisons (86 %), alors que les appartements représentent 14 % de l'offre. Les habitants de la ville peuvent avoir recours à l'électricité ou au fioul pour chauffer leurs logements. Pour finir, notons que la composition de 31 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Tandis qu'ailleurs dans la ville, les maisons s'achètent en moyenne au prix de 1 279 €/m², un lieu (route de Cravans) se démarque par son prix de 2 089 €/m², le plus haut du marché. En termes de besoins éducatifs, la ville offre à ses résidents 2 établissements scolaires. Les habitants de la commune peuvent s'appuyer sur un commissariat pour garantir leur quiétude. Pour leur part, il y a 40 commerces dans la ville. Parmi ces commerces, 7 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Gémozac

La ville dispose de 1 576 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (67 %), alors qu'on compte 33 % de locataires. En 2019, les maisons vendues se répartissent de la façon suivante :

  • 23 de moins de 100 m²
  • 26 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Vous serez accompagné par des spécialistes qualifiés qui sauront vous orienter pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data neuves et fiables concernant les coûts pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles