Les maisons à vendre à Fréjus
Vivre dans une maison est plaisant pour plusieurs raisons : présence d'un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Fréjus ? Voici quelques informations précieuses pour vos démarches.
Les maisons à vendre à Fréjus
Vivre dans une maison est plaisant pour plusieurs raisons : présence d'un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Fréjus ? Voici quelques informations précieuses pour vos démarches.
Des renseignements sur les maisons à Fréjus
L'architecture régionale de chaque région présente des contours très variés, dictés par l'ensoleillement, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de sol. À Fréjus, les maisons ont généralement été édifiées entre 1971 et 1990. D'autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas, bien souvent en brique, en torchis ou en craie. On trouve sur le marché immobilier de la commune une minorité de maisons, avec 33 % des biens. Comme moyen de chauffage, les habitants de la ville peuvent choisir, entre autres, l'électricité ou le gaz de ville/de réseau. Par ailleurs, en 2019, 46 % des ventes ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Fréjus : infrastructures et prix de la pierre
3 722 €/m² est le prix appliqué dans la commune, mais en 2019, un bien situé avenue du Festival Saint-Jean s'est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 7 429 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 30 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par 2 commissariats. 4 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté achats, sachez que la ville propose 1 087 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 3 % consacrés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Fréjus
L'essentiel des résidents des 42 649 logements de Fréjus sont des propriétaires, et il y a 41 % de locataires. En 2019, les maisons vendues se répartissent de la manière suivante :
Agences immobilières : le savoir-faire du terrain
Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.