Investissement immobilier : maisons en vente à Fougères

Mis à jour le 03.06.22
maison-a-vendre_acilo

Un jardin, de l'espace… Les attraits de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Fougères ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Investissement immobilier : maisons en vente à Fougères

Un jardin, de l'espace… Les attraits de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Fougères ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Catégories des maisons à Fougères

L'ensoleillement, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. À Fougères, les maisons ont le plus souvent été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, bien souvent en schiste et granit ou en silex. La ville propose une minorité de maisons, soit 45 % du parc immobilier. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l'électricité est proposé aux habitants de la commune, parmi une diversité d'options possibles. Pour finir, notons que la composition de 28 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Alors que dans le reste de la commune, les biens s'échangent en moyenne à 1 403 €/m², c'est la Martinais que le montant des transactions a été le plus élevé en 2019, avec une vente réalisée à 2 308 €/m². La ville est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 23 établissements scolaires. La sécurité des résidents est assurée par 2 commissariats. 5 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de la population. On compte 457 commerces dans la ville, dont 5 % sont concentrés sur les produits et services destinés à maison.

Quelques informations sur les logements à Fougères

Le taux d'occupation des 11 986 logements de la commune est de 44 % de locataires, tandis que les propriétaires sont prédominants. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 98 maisons vendues avaient une surface de moins de 100 m², alors que 66 se situaient entre 100 et 200 m² et 6 faisaient plus de 200 m². Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de moins de 100 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles