Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Fosses ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Les atouts d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Fosses, voici plusieurs renseignements qui vous seront précieux.

Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Fosses ?

Les atouts d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Fosses, voici plusieurs renseignements qui vous seront précieux.

Quelques informations sur le type de maisons à Fosses

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le type de sol, le relief ou encore le type de matériaux du bâti. Dans la région de Fosses, vous trouverez un habitat typique qui compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de 1971 à 1990. Il est possible de trouver des maisons dans la ville, ce marché représentant 79 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. En termes d'énergie, la commune offre à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité, entre autres. Pour terminer, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant opté pour des logements de 4 pièces ont constitué 43 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Fosses : infrastructures et prix de la pierre

Le coût moyen des maisons approche les 2 656 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s'est vendu 4 142 €/m² (rue Gabriel Peri) en 2019. 9 établissements scolaires permettent l'éducation de vos enfants. La police est à votre service grâce à un commissariat. Les résidents sont en mesure de compter sur un établissement de santé pour s'occuper d'eux. On compte 162 commerces dans la ville, qui proposent pour 2 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Fosses

Ce sont majoritairement des propriétaires qui occupent les 3 671 logements que comptabilise la ville, tandis qu'on recense seulement 24 % de locataires. Voici ce que nous enseignent, en termes de répartition par surface, les chiffres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 77 de moins de 100 m²
  • 32 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc davantage dirigée vers les biens de moins de 100 m².

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles