Vous voulez acquérir une maison à Terres-de-Caux ?
Vivre dans une maison offre beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à Terres-de-Caux ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.
Vous voulez acquérir une maison à Terres-de-Caux ?
Vivre dans une maison offre beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à Terres-de-Caux ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.
Plusieurs renseignements sur le genre de maisons à Terres-de-Caux
L'architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le climat. Les maisons à Terres-de-Caux datent en général de 1971 à 1990. Nous pouvons souligner que dans la région, l'habitat typique regroupe entre autres des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Tous types de biens sont disponibles dans la commune (maisons et appartements), avec les appartements formant une minorité des biens, les maisons se chiffrant à 85 %. Les résidents de la ville ont principalement recours à l'électricité ou au fioul pour se chauffer. Enfin, il est intéressant de noter que les logements vendus proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 31 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Prix des maisons et services dans la ville
Alors que dans le reste de la ville, les logements se monnaient en moyenne à 1 458 €/m², c'est impasse Valerien que la somme des transactions a été la plus importante en 2019, avec une vente réalisée à 2 291 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 4 établissements scolaires de Terres-de-Caux. La protection des résidents est assurée par un commissariat. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 102 commerces dans la commune, avec 3 % dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Terres-de-Caux
Les 1 838 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (64 %), et on compte 36 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :
Vous songez à acheter dans la région ?
En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels pourront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.