Vous envisagez d'obtenir une maison sur Terres-de-Caux ?

Mis à jour le 04.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vous prévoyez un investissement immobilier à Terres-de-Caux ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux atouts (jardin, place …), voici quelques renseignements pertinents.

Vous envisagez d'obtenir une maison sur Terres-de-Caux ?

Vous prévoyez un investissement immobilier à Terres-de-Caux ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux atouts (jardin, place …), voici quelques renseignements pertinents.

Types des maisons à Terres-de-Caux

L'architecture des environs peut dévoiler une allure différente en fonction des régions : les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le climat leur confèrent leur identité et leur singularité. À Terres-de-Caux, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990. En outre, dans la région, le bâti typique regroupe notamment des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Les maisons représentent une majorité du marché du logement de la ville (soit 85 %), le reste étant composé d'appartements. Les habitants de la ville utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le fioul. Enfin, notez qu'une composition de 5 pièces a été privilégiée par 31 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

Tandis que dans le reste de la ville, les logements s'échangent en moyenne à 1 458 €/m², c'est impasse Valerien que le montant des transactions a été le plus élevé en 2019, avec une vente réalisée à 2 291 €/m². 4 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. Un commissariat s'assure de la quiétude des habitants dans la ville. Par ailleurs, la ville propose 102 commerces. Parmi ces magasins, 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Terres-de-Caux

Le parc de la ville compte 36 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 1 838 biens. En 2019, 24 maisons de moins de 100 m², 17 maisons de 100 à 200 m² et une maison de plus de 200 m² ont trouvé un acquéreur. La palme est donc remportée par les maisons de moins de 100 m², qui se sont les mieux vendues en 2019.

Vous songez à acheter dans la région ?

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes ont accès à toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles