Les maisons en vente à Essey-lès-Nancy

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

La vie en maison présente de nombreux atouts dont une certaine distance avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acquérir une à Essey-lès-Nancy, voici des informations utiles pour vos recherches.

Les maisons en vente à Essey-lès-Nancy

La vie en maison présente de nombreux atouts dont une certaine distance avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acquérir une à Essey-lès-Nancy, voici des informations utiles pour vos recherches.

Catégories des maisons à Essey-lès-Nancy

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par l'ensoleillement, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. À Essey-lès-Nancy, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, bien souvent en brique ou en grès rose. Le bâti d'Essey-lès-Nancy propose une minorité de maisons (39 %), alors que les appartements représentent 61 % du marché. Pour se chauffer, les habitants de la ville disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Enfin, à noter que le choix s'est porté, pour 35 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus répandu parmi les ventes de 2019.

Prix des maisons et services dans la ville

Un bien s'est vendu en 2019 à 2 962 €/m² (rue Marguerite des Pres), caractérisant le tarif le plus élevé des transactions de l'année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d'approximativement 2 327 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 6 établissements scolaires. En ce qui concerne les services médicaux, la commune offre 2 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 261 commerces dans la ville, avec 8 % dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Essey-lès-Nancy

Les résidents des 4 497 logements de la commune sont en grande partie propriétaires, tandis qu'on répertorie tout de même 48 % de locataires. Les maisons vendues pendant l'année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 20 d'entre elles, alors que 13 se situent entre 100 et 200 m² et que 2 font plus de 200 m². On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes sauront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles