Vous voulez une maison à vendre à Erstein ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons par exemple la présence d'un jardin ou encore de la place disponible. Si vous avez pour idée d'en acquérir une à Erstein, voici plusieurs renseignements qui vous seront précieux.

Vous voulez une maison à vendre à Erstein ?

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons par exemple la présence d'un jardin ou encore de la place disponible. Si vous avez pour idée d'en acquérir une à Erstein, voici plusieurs renseignements qui vous seront précieux.

Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Erstein

L'architecture décline ses caractéristiques selon les régions. La présence de tuiles ou d'ardoises, le relief ou encore le type de sol induisent des variations dans le bâti local. À Erstein, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, l'habitat typique compte notamment des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Le logement de la commune se répartit entre une minorité de maisons (42 %), et une majorité d'appartements (58 %). Les résidents de la ville ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité.

Erstein : services

8 établissements scolaires permettent l'éducation de vos enfants. Les habitants de la ville peuvent compter sur un commissariat pour assurer leur tranquillité. Afin d'effectuer le suivi médical de l'ensemble des habitants, Erstein bénéficie de 2 établissements de santé. La ville propose divers magasins (293 commerces), dont on peut évaluer à 2 % le taux consacré aux produits pour la maison.

Maison en mauvais état : que faire ?

Acheter un logement n'est pas toujours un choix aisé, en particulier si l'on doit prévoir des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le budget général de la transaction. Mais cela peut aussi se transformer en argument, lors de la négociation du coût ! Nous vous conseillons ainsi de visiter le bien en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous accompagner dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. Par contre, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Notez que vous pouvez profiter de cette formule quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique aussi bien pour ceux qui souhaitent habiter que louer le logement. Pour tout renseignement, adressez-vous à l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, bien entendu, une agence immobilière de votre zone.

Agences immobilières : un contact précieux

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Vous serez épaulé par des professionnels qualifiés qui sauront vous orienter pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données neuves et sûres sur les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles