Investissement immobilier : maisons en vente à Épinal

Mis à jour le 29.05.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vivre dans une maison offre quantité d'avantages (jardin, place…). Vous envisagez d'investir à Épinal ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Investissement immobilier : maisons en vente à Épinal

Vivre dans une maison offre quantité d'avantages (jardin, place…). Vous envisagez d'investir à Épinal ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Des informations sur les maisons à Épinal

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le relief. Les maisons à Épinal datent souvent de 1946 à 1970. Il faut noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des maisons à colombages, pour la plupart en brique ou en grès rose. Le marché de l'immobilier de la ville offre une majorité d'appartements, les maisons représentant 35 % du parc. Les sources d'énergie majeures pour le chauffage des biens de la ville sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, il est intéressant de noter que la composition de 33 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l'année.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

Le tarif le plus conséquent recensé en 2019 se situait rue du Hameau de Razimont, avec un coût de 2 447 €/m². D'autre part, les montants concernant les logements dans le reste de la ville sont d'approximativement 1 416 €/m². L'éducation est assurée grâce à 35 établissements scolaires. 2 commissariats sont en charge de la commune. 7 établissements de santé dans la ville réalisent le suivi médical de la population. On compte 997 commerces dans la commune, qui dispensent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Épinal

Le taux d'occupation des 18 782 biens de la commune est de 41 % de locataires, tandis que les propriétaires sont majoritaires. Sur l'année 2019, 197 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 107 transactions avaient une surface de moins de 100 m², 82 avaient entre 100 et 200 m² et 8 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.

Vous songez à acheter dans la région ?

Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles