Quelles maisons à vendre à Deuil-la-Barre ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous voulez acheter à Deuil-la-Barre, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Quelles maisons à vendre à Deuil-la-Barre ?

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous voulez acheter à Deuil-la-Barre, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Plusieurs informations utiles sur le type de maisons à Deuil-la-Barre

L'identité du parc immobilier de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le climat ou encore les précipitations. Dans la région de Deuil-la-Barre, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la commune, les constructions datent en général de 1970 au début des années 90. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour finir, notez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 36 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les achats de 2019.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

En 2019, c'est un bien situé rue du Beau Site qui s'est vendu le plus cher, avec ses 8 198 €/m², alors que le reste du marché de biens immobiliers de la ville propose des tarifs de 4 047 €/m² en moyenne. 16 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, grâce à un commissariat. Un établissement de santé réalise le conseil et le suivi médical de la population de Deuil-la-Barre. D'autre part, il existe des commerces dans la commune, dont le nombre total s'élève à 514 commerces et dont 2 % sont dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Deuil-la-Barre

Soulignons d'abord qu'il y a une minorité de locataires dans la ville, les habitants des 10 353 logements étant principalement des propriétaires (61 %). Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 95 de moins de 100 m²
  • 48 entre 100 et 200 m²
  • 7 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès dans les transactions de 2019.

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels pourront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles