Les maisons à vendre à Cormeilles-en-Parisis

Mis à jour le 03.06.22
maison-a-vendre_itchySan

Vous planifiez un investissement immobilier à Cormeilles-en-Parisis ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente divers avantages (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.

Les maisons à vendre à Cormeilles-en-Parisis

Vous planifiez un investissement immobilier à Cormeilles-en-Parisis ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente divers avantages (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.

Natures des maisons à Cormeilles-en-Parisis

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de matériaux du bâti, le climat ou encore l'ensoleillement. Les maisons à Cormeilles-en-Parisis ont principalement été construites entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, les habitations comptent d'ordinaire des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Il est possible de trouver des maisons dans la commune, ce marché représentant 58 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les résidents de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 32 % des acquéreurs de maison ont opté pour des logements de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le prix le plus important du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien rue des Hautes Ruelles, qui s'est vendu à 5 884 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est de l'ordre de 4 201 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 17 établissements scolaires. 2 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Dans la commune, on recense 457 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Cormeilles-en-Parisis

Dans le parc de 10 143 biens de la commune, on trouve seulement 33 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. En 2019, 103 maisons ayant trouvé acheteur affichaient une surface de moins de 100 m², 83, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 3, une surface de plus de 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent davantage pour les biens ayant une superficie inférieure à 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les logements mis sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces spécialistes ont accès à toutes les données vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles