En quête d'un appartement à vendre à Cormeilles-en-Parisis ?

Mis à jour le 24.06.22
appartement-a-vendre_bensib

Vous recherchez un appartement en vente à Cormeilles-en-Parisis ? Renseignez-vous sur les prix et la vie locale pour être sûr de faire un juste investissement.

En quête d'un appartement à vendre à Cormeilles-en-Parisis ?

Vous recherchez un appartement en vente à Cormeilles-en-Parisis ? Renseignez-vous sur les prix et la vie locale pour être sûr de faire un juste investissement.

Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Cormeilles-en-Parisis ?

Le prix moyen des appartements y est d'approximativement 3 703 €/m². On a comptabilisé 70 ventes d'appartement de 2 pièces et 59 transactions de 3 pièces dans les ventes de 2019. Les biens proposant 2 à 3 pièces ont couvert 38 % des transactions de l'année. 17 établissements scolaires garantissent l'éducation des résidents. Pour tous les besoins médicaux des habitants, la commune dispose d'un établissement de santé. Côté emplettes, les commerces se chiffrent à 145, et 3 % d'entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Des informations sur les logements à Cormeilles-en-Parisis

On trouve dans la ville une majorité de maisons, soit 58 %, par rapport aux appartements, qui sont, eux, une minorité. On répertorie 33 % de locataires sur les 9 956 biens de Cormeilles-en-Parisis, qui logent en majeure partie des propriétaires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 93.48 % de la population Cormeillaise. La commune bénéficie aussi de logements sociaux (12,1 % du parc immobilier, soit 1 132 logements).

Miser sur un appartement

Vous hésitez peut-être sur le type d'investissement à considérer ? Faire le choix d'un appartement signifie la possibilité de le louer et effectuer une opération qui s'autofinance au moyen des loyers perçus. Sans compter l'éventuelle plus-value à la vente ! Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov'...). Les professionnels de l'immobilier pourront vous guider, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles