Colomiers : état des lieux du marché immobilier

Mis à jour le 26.05.22
immobilier_bensib

Vous aimeriez acheter une maison ou encore un appartement à Colomiers ? Voici diverses informations pour vous accompagner dans votre réflexion.

Colomiers : état des lieux du marché immobilier

Vous aimeriez acheter une maison ou encore un appartement à Colomiers ? Voici diverses informations pour vous accompagner dans votre réflexion.

Investir à Colomiers : ce qu'il faut retenir

On compte 38 716 résidents dans cette ville, en région Occitanie. Ces derniers bénéficient de ses équipements qui comprennent 2 gares et leur permettent d'effectuer leurs déplacements de tous les jours. Quant aux installations de santé et d'éducation de cette commune, on recense 27 écoles et 4 établissements de santé. De plus, un commissariat figure dans la commune et s'occupe de la protection des habitants. Les ventes majoritaires sur le marché immobilier de Colomiers impliquent les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces.

Vivre à Colomiers : quel confort de vie dans la commune ?

On y trouve de nombreuses balades et animations, afin de se distraire. Dans la commune, on peut apprécier l'existence d'un cinéma, mais aussi de nombreux établissements sportifs, avec notamment une salle ou terrain de badminton, une salle d'haltérophilie et 5 terrains de rugby. En outre, le secteur commercial inclut 791 boutiques en activité, dont 33 commerces de bouche et 80 instituts de beauté et détente. Les résidents ont à leur disposition 7 zones de verdure, dont le Parc du Pigeonnier.

L'habitat à Colomiers en quelques données

On y trouve principalement des propriétaires, qui forment 51 % des habitants, ainsi que des résidences principales (qui caractérisent, quant à elles, 96,69 % du paysage immobilier). 24,47 % du parc immobilier columérin, enfin, sont constitués de logements sociaux. Le logement columérin est constitué de presque autant de maisons (46,21 %) que d'appartements (53,79 %), ainsi que d'une majeure partie de 3 pièces.

Quels sont les tarifs des biens immobiliers à Colomiers ?

Une augmentation globale des tarifs de l'immobilier citadin a été remarquée en France dernièrement. À Colomiers, il y a eu une hausse de 14,3 % entre 2018 et 2020. Concernant le coût médian des transactions, il est de 2 891 €/m². Une part quasiment égale de propriétaires et de locataires a été recensée à Colomiers. On y compte en effet 48,81 % de locataires et 50,37 % de propriétaires.

Âge, revenus, tendance politique... en savoir plus sur les Columérins ?

Quelle est la classe d'âge prédominante à Colomiers ?

La population columérine comprend en majorité des individus de 25 à 54 ans, faisant des 55 à 64 ans une minorité. Bien que ceux d'une personne comptent pour 35,37 %, les foyers avec famille sont majoritaires.

Qu'en est-il du niveau de vie à Colomiers ?

La catégorie socioprofessionnelle prédominante de Colomiers est composée de professions intermédiaires. Le chômage, important, y atteint 14 %. Le revenu médian net par mois, à 1 843 €, est supérieur au niveau national.

Partager cet article
Tous les articles