Les maisons en vente à Chaville
Vivre dans une maison offre beaucoup de privilèges : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux de compagnie… Si vous en recherchez une à Chaville, voici quelques renseignements intéressants pour vous assister dans vos recherches.
Les maisons en vente à Chaville
Vivre dans une maison offre beaucoup de privilèges : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux de compagnie… Si vous en recherchez une à Chaville, voici quelques renseignements intéressants pour vous assister dans vos recherches.
Les maisons à Chaville
En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car les précipitations, l'ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises imposent au bâti local une identité spécifique. Les maisons à Chaville ont principalement été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent généralement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la commune (26 %). La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses résidents. En outre, en 2019, 28 % des transactions ont concerné des maisons offrant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Tarifs des maisons et services dans la commune
Alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 7 699 €/m², la vente la plus chère en 2019 a concerné un bien vendu 16 281 €/m² (avenue Louvois). Les familles pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 12 établissements scolaires en activité dans la commune. Côté achats, on recense 125 commerces dans la commune, dont 3 % proposent des produits et des services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Chaville
La ville compte 9 729 logements, qui logent une majorité de propriétaires, tandis qu'on trouve 46 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 38 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 32 entre 100 et 200 m² et 3 de plus de 200 m². Moins de 100 m² : c'est donc la surface qui a été la plus populaire sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.
Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières
Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels sauront vous aider grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.