Vous souhaitez acheter une maison sur Châteaubriant ?
Si vous voulez acquérir une maison à Châteaubriant, voici des renseignements utiles. Une maison présente de nombreux intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…
Vous souhaitez acheter une maison sur Châteaubriant ?
Si vous voulez acquérir une maison à Châteaubriant, voici des renseignements utiles. Une maison présente de nombreux intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…
Types des maisons à Châteaubriant
Le relief, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti apportent une note et une identité différentes selon les régions. Bâties en majeure partie entre 1971 et 1990, les maisons à Châteaubriant peuvent s'inscrire dans l'habitat classique de la région, qui regroupe notamment des longères en tuffeau, granit ou briques. Les maisons représentent une majorité du marché immobilier de la commune (soit 69 %), le reste étant constitué d'appartements. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, à noter qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 31 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration prédominante dans les ventes de 2019.
Châteaubriant : infrastructures et prix de la pierre
Il est possible de trouver un bien à 1 460 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu'à 2 289 €/m² (rue des Oliviers) en 2019. En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 19 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. Les conseils médicaux sont assurés par 5 établissements de santé. La commune offre 447 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.
Informations utiles sur les logements à Châteaubriant
Les 6 424 logements de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on compte 41 % de locataires. En 2019, on remarque que 122 maisons de moins de 100 m², 46 entre 100 et 200 m² et 4 faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.
Vous songez à acheter dans la région ?
En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !