Bondy : un aperçu de l'immobilier
Si vous avez des projets immobiliers à Bondy, ces informations sur l'offre locale vous aideront dans vos multiples démarches.
Bondy : un aperçu de l'immobilier
Si vous avez des projets immobiliers à Bondy, ces informations sur l'offre locale vous aideront dans vos multiples démarches.
Nombre de résidents, logements recherchés... les détails à connaître pour bien acheter à Bondy
Cette grande ville, en région Île-de-France, est bien desservie, puisqu'elle dispose de 2 gares. Elle compte 53 193 habitants. 38 établissements scolaires et 5 établissements de santé font partie des aménagements proposés dans cette grande ville. Les ventes prédominantes sur le marché immobilier de Bondy impliquent les maisons de 4 pièces et les appartements de 2 pièces.
Habiter à Bondy : quel confort de vie dans la grande ville ?
De nombreux loisirs et visites culturelles y sont disponibles afin de divertir les résidents. Les habitants disposent de nombreux centres sportifs (comme 3 bassins sportifs de natation, un terrain de boules traditionnelles et 2 salles de danse) et un cinéma. De plus, le secteur commercial inclut 1 227 boutiques en activité, dont 98 commerces de bouche et 61 instituts de bien-être et beauté. Les 3 espaces verts de Bondy vous offrent de belles balades en perspective, comme au Parc de Mare à la Veuve.
Propriétaires ou bien locataires : quel est le statut des Bondynois ?
Côté logement, la ville est composée à 94,24 % de résidences principales et à 57 % de locataires. On y trouve une minorité de maisons, contre une majorité d'appartements. La plupart des logements sont des 3 pièces. Enfin, vous y retrouverez 7 741 logements sociaux.
Pour quel tarif pourrez-vous investir à Bondy ?
À Bondy, ces dernières années, les prix de l'immobilier ont connu une hausse : 7,72 % entre 2018 et 2020. Le tarif médian des transactions ? Il est de 2 951 €/m².
Les Bondynois, leur âge, leur emploi... rapide coup d'œil sur la commune
Structure des ménages bondynois
La population bondynoise compte pour la plupart des personnes de 25 à 54 ans, faisant des 55 à 64 ans une minorité. Même si ceux d'une personne comptent pour 32,07 %, les foyers avec famille sont majoritaires.
Économie à Bondy : revenus et travail
Le taux de chômage de Bondy atteint les 23 %. Le revenu médian net par mois, avec ses 1 332 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les employés qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle prédominante.