Vous voulez acheter une maison sur Auxerre ?
Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous désirez investir à Auxerre, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.
Vous voulez acheter une maison sur Auxerre ?
Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous désirez investir à Auxerre, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.
Les maisons à Auxerre
Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le type de sol, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Dans la région d'Auxerre, vous retrouverez un habitat local qui compte notamment d'anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de 1946 à 1970. Les maisons constituent une minorité du marché de l'immobilier de la ville (soit 38 %), le reste étant composé d'appartements. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, à noter qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 35 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les achats de 2019.
Coût des maisons et services disponibles dans la commune
Alors qu'autre part dans la ville, les maisons s'achètent en moyenne au prix de 1 668 €/m², un lieu (rue Pierre Reckel) se démarque par son prix de 2 666 €/m², le plus haut du marché. 35 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. 2 commissariats veillent à la sérénité des résidents dans la ville. 5 établissements de santé effectuent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des habitants d'Auxerre. Côté shopping, la ville dénombre 1 020 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Auxerre
La commune répertorie 20 617 logements, qui accueillent une majorité de propriétaires, tandis qu'on trouve 41 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 100 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 50 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 4, des maisons de plus de 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².
Agences immobilières : un interlocuteur précieux
Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les coûts sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !