Vous envisagez d'acheter une maison sur Arès ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous souhaiteriez acquérir une maison à Arès et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux nombreux attraits, tels que l'espace, la tranquillité, une plus grande qualité de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Vous envisagez d'acheter une maison sur Arès ?

Vous souhaiteriez acquérir une maison à Arès et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux nombreux attraits, tels que l'espace, la tranquillité, une plus grande qualité de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Plusieurs informations pratiques sur le style de maisons à Arès

Selon le type de sol, le type de pierre ou encore le climat, l'esthétique architecturale sera très différente. À Arès, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990. En outre, dans la région, le bâti typique regroupe notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Arès propose une majorité de maisons (85 %) contre une minorité d'appartements, qui représentent donc 15 % du parc immobilier. Comme solution de chauffage, les résidents de la ville peuvent choisir, par exemple, l'électricité ou le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que, en 2019, 39 % des acheteurs de maison ont opté pour des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

3 942 €/m² est le prix pratiqué dans la ville, mais en 2019, un bien situé boulevard Javal s'est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 6 879 €/m². L'éducation est garantie grâce à 2 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par un commissariat. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans un établissement de santé. La ville propose 226 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Arès

La ville répertorie 4 865 biens, qui logent une majorité de propriétaires, tandis qu'on dénombre 31 % de locataires. En 2019, 94 maisons de moins de 100 m², 44 maisons de 100 à 200 m² et 2 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acquéreur. Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de moins de 100 m².

Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les tarifs sur la ville, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles