agence-header-img

Agence immobilière Laforêt ALBERTVILLE

Notre agence Laforêt ALBERTVILLE vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt ALBERTVILLE vous accompagne du début à la fin de votre vente

Très bon, bon ou moins bon,
votre avis compte

Les avis sont affichés chronologiquement, du plus récent au plus ancien.

Laforêt ALBERTVILLE

9 rue Félix Chautemps, 73200 Albertville

Lun Mar Mer Jeu Ven
Fermé
   Téléphone
image-agency-team

Votre agence immobilière Laforêt à Albertville

Votre agence immobilière Laforêt à Albertville

Ancrée au sein du département de la Savoie, l'agence immobilière Lafôret Albertville  vous accueille dans ses locaux  9 rue Félix Chautemps 73200 Albertville

Dans un cadre de vie privilégié entre stations de ski et montagnes de la Maurienne en passant par le Beaufortain, et par la Magnifique Vallée de Haute Tarentaise,  notre secteur comprend les plus belles stations de ski du monde telles que, Val d'Isère, Tignes, La Rosière, Villaroger, Saint Foy Tarentaise, Les Arcs, Peisey Vallandry, La Plagne, Méribel, Val Thorens et Courchevel, et sur les stations de Haute Savoie comme Megève, Praz sur Arly, Les Saisie

Pour l'achat d'une maison ou d'un appartement sur Albertville, Mercury, Grignon, Grésy sur Isere, Sainte Hélène sur Isere, Gilly sur Isere, Pallu, Ugine, Conflans, Verrens Arvey, Cléry, Marthod, Thénésol, Giez, Faverge Seythenex, Lathuile Doussard,

Nous sommes  à vos côtés dans la concrétisation de vos projets.

Qu'il s'agisse d'estimer, de louer, de vendre ou d'acheter un bien immobilier, que ce soit un appartement, un terrain, un studio, un chalet, une maison ou un fonds de commerce, notre équipe composée de 3 professionnels spécialisés en estimations, locations et transactions, est à votre service pour répondre à vos projets immobiliers.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous répondre, vous rencontrer et vous accompagner dans votre projet immobilier.

Vous pouvez nous contacter à cette adresse: albertville @laforet.com et par Téléphone au 04.80.81.96.10 

 

La ville de Albertville

La ville de Albertville

Albertville (savoyard : Arbèrtvela) est une commune française située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle tient son nom du roi de Sardaigne Charles-Albert, fondateur de la ville dans la première moitié du XIXe siècle.

Située au cœur des Alpes, la commune se trouve à la confluence de l'Isère et de son affluent l'Arly, marquant également la jonction des vallées de la Tarentaise, du Beaufortain et du Val d'Arly, en amont de la Combe de Savoie. Cette situation géographique lui vaut actuellement le surnom de Carrefour des Quatre Vallées. Sa situation géographique et ses atouts montagnards permirent à la ville d’accueillir les XVIe Jeux olympiques d'hiver de 1992 même si la plupart des épreuves se déroulaient dans les nombreuses stations alentour.

La commune d'Albertville se trouve aux portes de plusieurs vallées alpines du département de la Savoie. Elle est en effet située à la limite de la Tarentaise, du Beaufortain et du val d'Arly, en amont de la combe de Savoie.

Albertville s'est développé sur le cours de la rivière Arly, avant sa jonction avec l’Isère, situé en partie au sud-ouest de la commune. Les massifs alentour sont pour leur part les Bauges (à l'ouest), le Beaufortain (au nord), la Lauzière (au sud) et le Grand Arc.

Les sommets observables depuis Albertville sont la Belle Étoile, la dent de Cons, la Négresse, la roche Pourrie, le Mirantin, la pointe de la Grande Journée et la chaîne du Grand Arc.

La commune d’Albertville se situe sur la route des grandes stations de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, elle est donc desservie par un important trafic routier et ferroviaire.

En quête d’aventure à proximité des plus grands sites sportifs ? Le Pays d’Albertville est un territoire de plaines, vallées et montagnes accessible pour tous. Son environnement préservé en fait une destination découverte idéale en toute saison. Profiter du grand air avec des activités en extérieur et s’amuser en optant pour des activités indoor… à chacun ses loisirs, parce que tous les goûts sont dans la nature !

Que vous ayez envie de vous dépasser ou simplement de visiter et vous balader, une grande diversité d’activités vous est proposée entre Annecy et Chambéry. Une randonnée dans le Parc Naturel des Bauges ou le Parc national de la Vanoise ? Une promenade dans le Beaufortain, le Val d’Arly ou en Tarentaise ? Cet été, prenez de l’altitude en Savoie Mont-Blanc, et venez découvrir les splendides massifs du Pays d’Albertville. Entre lacs et montagnes, la Savoie vous invite à découvrir une destination nature par excellence, très appréciée pendant les vacances.

Bougez dans cet environnement d’exception au rythme des saisons mais aussi de vos envies !
Profitez des randonnées à pied ou à vélo pour parcourir cette nature préservée et si généreuse au coeur des alpes entre lacs et montagnes !
Un large choix d’itinéraires vélo s'offre à vous, que vous soyez débutants ou experts, en famille, en couple ou entre amis !

Des randonnées tranquilles en vallée, au bord du lac d’annecy sur la véloroute, ou à l’assaut de cols de moyenne et de haute-montagne, le Pays d’Albertville est un
incontournable du genre !

Le Pays d'Albertville se distingue par sa diversité de paysages et d'itinéraires cyclo.  Une véritable culture vélo très ancrée sur le territoire et qui fait de notre destination un camp de base idéal pour vos séjours cyclotouristes / cyclosportifs.

Le Pays d'Albertville est également un vrai camp de base pour des randonnées àVTT dans les vallées du Beaufortain et du Val d'Arly.

De nombreuses pistes, bikepark et autres équipements vous attendent dans un environnement privilégié au cœur de Savoie Mont-Blanc.

Patrimoine historique d’une région chargée de savoir-faire, entre arts et traditions populaires savoyards. De par la richesse et la diversité de la culture locale – qu’il s’agisse du patrimoine bâti, patrimoine industriel ou patrimoine religieux –, le plaisir de visiter et d’apprendre séduira petits et grands, quelle que soit la saison.

De l'autre côté de la rivière de l'Arly, un autre visage d'Albertville s'offre à vous : celui de la cité médiévale de Conflans. Un quartier d'Albertville où le temps semble d'être arrêté. Juchée sur son rocher, la vénérable bourgade renferme dans son enceinte fortifiée des trésors architecturaux du Moyen-âge et des époques ultérieures. Son patrimoine bâti déborde le strict cadre de l'enceinte médiévale. La château de Costaroche rappelle l'illustre passé de la famille de Manuel de Locatel. Dans les Hauts de Conflans, les nombreux hameaux abritent tout un petit patrimoine rural typique tandis que le Fort du Mont témoigne d'un système de défense développé au XIXème siècle.

 

Les visites guidées, ateliers ludiques, chasses au trésor et jeux de piste varient  selon le programme d'animations saisonnières et à la demande pour les groupes. Parcours audioguidés de la cité médiévale de Conflans disponible toute l'année à l'accueil du Musée d'art et d'histoire selon les horaires d'ouverture du musée

En quête d’un tourisme alliant culture, loisirs et repos ? Destination la Savoie, entre Beaufortain et Val d’Arly, non loin des frontières suisse et italienne. Pendant les vacances de Pâques, au printemps, les vacances de Toussaint, à l’automne ou bien durant les mois d’été, le Pays d’Albertville en Rhône-Alpes est aussi une destination où il fait bon flâner. Venez visiter l’unique cité médiévale de Savoie, à Conflans, des édifices religieux comme la célèbre Abbaye de Tamié, une église romane et des musées, forts ou fortifications… Rendez-vous également sur la route du Baroque, ou à la rencontre d’un patrimoine contemporain, avec des constructions d'architectes de renom.

C’est tout un parcours patrimonial, avec visites guidées, initiations et ateliers, qui agrémentera vos séjours et escapades, entre farniente et découvertes.

A proximité du lac d’Annecy en Haute-Savoie, et du lac du Bourget, entre Aix-les-Bains et Chambéry, direction Albertville et ses vallées environnantes. Labellisées Villes et Pays d’Art et d’Histoire, leur patrimoine surprend par leur éclectisme, du XIVè siècle jusqu’à aujourd’hui. Nous avons fait notre priorité de la conservation et préservation des vestiges historiques, église orthodoxe, art sacré, mais aussi tour sarrasine. Et pour apprécier notre histoire, rendez-vous dans nos musées ; nos guides et audioguides vous attendent notamment à la Maison Rouge à Conflans, au Musée d’arts et traditions populaires du Val d’Arly, à l’Ecomusée de la Combe de Savoie à Grésy-sur-Isère ou encore au Musée de la Taillanderie à Marthod ; sans oublier la Maison des Jeux Olympiques à Albertville, et son nouvel espace Museo, pour revivre les JO d'hiver de 1992.


De nombreuses activités et spectacles sont proposés à la médiathèque ou au théâtre, et un cinéma offre une programmation pour toute la famille. Profitez aussi des concerts à la Halle Olympique, dans une salle qui accueille également des salons, séminaires et compétitions sportives.

Le Pays d’Albertville, c’est aussi une destination hiver, à moins d’1 heure des stations de montagne et stations-villages de Savoie. Venez profiter de la neige et de ses nombreuses activités outdoor proposées à proximité : ski alpin, ski nordique, raquettes, chiens de traîneaux... Sortez vos doudounes et rendez-vous en Savoie Mont-Blanc pour des vacances découvertes en famille ou entre amis.

vec ses montagnes et leurs cimes enneigées, le Pays d’Albertville offre des points de vue spectaculaires sur des massifs aussi prestigieux que le Mont-Blanc ou les Aravis. Un environnement unique que vous pouvez explorer lors d’une randonnée en raquettes, avec l’un de nos accompagnateurs. Passionnés par leur région et connaissant parfaitement leur territoire, ils vous initieront aux joies de la montagne en hiver. Envie de liberté et de grands espaces ? Ski nordique ou ski de randonnée, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! En vous rendant dans le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, vous pourrez par exemple explorer les 27 km de pistes de ski de fond du domaine du Val de Tamié, à 20 minutes d’Albertville.

Laissez vos traces dans une belle poudreuse et partagez un repas traditionnel savoyard entre amis ou en famille au vallon de Tamié ou au Col de l’Arpettaz.

 

à chacun sa destination pour profiter d’un enneigement exceptionnel et d’un panorama à 360°. Tout proche, des stations-villages vous accueillent, avec des domaines skiables reliés, comme le Val d’Arly Mont-Blanc avec les stations de Notre Dame de Bellecombe, berceau de l'espace Diamant, Crest-Voland/Cohennoz, Saint Nicolas la Chapelle, Flumet... Et dans le beaufortain, la station d'Arêches-Beaufort ou encore Les Saisies qui raviront tous nos adeptes de glisse. Des stations de ski ensoleillées et familiales, idéales pour apprendre à skier dès le plus jeune âge.

Et à moins d’1 heure ½, la Tarentaise – le "plus grand domaine skiable au monde" –, vous attend. Au carrefour des vallées, et au pied des montagnes et des stations, le Pays d’Albertville vous ouvre les portes de Val d'Isère, Tignes, La Plagne, Les Arcs, Val Thorens... soit près de 1400 km de pistes et 600 remontées mécaniques.