Les maisons en vente à Villers-sur-Mer
Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Villers-sur-Mer ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Les maisons en vente à Villers-sur-Mer
Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Villers-sur-Mer ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Des renseignements sur les maisons à Villers-sur-Mer
Le bâti est très varié selon les régions ; le type de pierre, le climat ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises caractérisant chaque architecture régionale. Les maisons à Villers-sur-Mer datent principalement de 1970 au début des années 90. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Villers-sur-Mer propose une minorité de maisons (47 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 53 % du parc immobilier. L'électricité et le gaz de ville/de réseau se trouvent parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, nous pouvons souligner que les maisons vendues proposant 3 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 29 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Villers-sur-Mer : services et prix de la pierre
Le prix le plus élevé du marché immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien impasse Loutrel, qui s'est vendu à 5 550 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est de l'ordre de 3 372 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 2 établissements scolaires de Villers-sur-Mer. Un commissariat est en charge de la commune. Côté achats, sachez que la commune propose 72 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 3 % consacrés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Villers-sur-Mer
On répertorie 37 % de locataires sur les 9 536 logements de Villers-sur-Mer, qui hébergent en grande partie des propriétaires. On remarque, sur l'année 2019, que 26 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 21 entre 100 et 200 m² et 6 de plus de 200 m². Ce sont donc les biens de moins de 100 m² qui ont été les plus vendus en 2019.
Achat éventuel : tournez-vous vers une agence
Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !