Taxe foncière : Villejuif

Mis à jour le 02.12.19
10654086

Taxe foncière : Villejuif, 2e ville la plus attractive du Val-de-Marne

Taxe foncière : Villejuif, 2e ville la plus attractive du Val-de-Marne 🌳🌳 Actu #villejuif 🌳🌳    http://www.laforet.com/agence-immobiliere/villejuif/acheter   Passez par laforet au 01.42.11.11.42☎️👍

  Villejuif reste la 2e ville la plus attractive du département en termes d'impôts locaux. Si la part départementale comprise dans la taxe foncière    a augmenté dans toutes les communes, la Municipalité a tenu ses engagements sur la fiscalité et la part communale a été gelée comme       souhaité par le Maire.

  L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) a dévoilé ce mois-ci dans le journal Le Parisien son observatoire des taxes foncières sur les     propriétés bâties entre 2011 et 2016*.
  L'étude montre que la taxe foncière a augmenté de 16,26% en moyenne dans les 47 communes du Val-de-Marne.

  Villejuif fait partie des 5 communes qui n’ont pas augmenté leurs taux et garde le 2e taux d'imposition le plus bas du département.

* L'UNPI a comparé les taux qui relèvent des communes et des structures intercommunales ainsi que ceux appliqués par le conseil départemental, tout en prenant en compte la majoration des valeurs locatives (+6,56% en 5 ans).

A votre tour, contactez - nous au 01.42.11.11.42 ☎️ http://www.laforet.com/agence-immobiliere/villejuif/vendre

La taxe foncière fait partie de la fiscalité locale, tout comme la taxe d'habitation. Elle est redevable à toutes les personnes propriétaires d'un logement sur le territoire de la commune.
Elle comprend 3 volets :

  • la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) ;
  • la taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFPNB) ;
  • la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Celle-ci est reportée sur le locataire si le propriétaire loue son logement.
Partager cet article
Tous les articles