Immobilier : les taux d’intérêt baissent en mai

Mis à jour le 02.12.19
7716888_69ad45b8-577c-11e8-9d8c-dfa9d3cb9e59-1_1000x625

Après plusieurs années de baisse, on s'attendait à une hausse des taux liée à la reprise de la croissance économique. Mais cela n'est pas le cas ! explications

Alors qu'avec le retour de la croissance économique, les experts pensaient voir les taux d'intérêts bondir en flèche, mais d'après Meilleurstaux, cela va dans le sens contraire. 

« Nous observons de nouvelles baisses dans plusieurs établissements, qui se traduisent par des taux moyens affichés dans nos baromètres à 1,41 % sur 15 ans, 1,63 % sur 20 ans et 1,83 % sur 25 ans », écrit le courtier Meilleurtaux dans un récent communiqué, avant d’ajouter : « En moyenne, par rapport au mois dernier, les taux sont 0,05 % plus bas. »

Comment l’expliquer ? Dans un contexte de taux directeurs toujours extrêmement bas, les « banques sont en retard sur leurs objectifs commerciaux, le premier trimestre n’a pas été à la hauteur et elles doivent passer à l’offensive pour attirer de nouveaux clients », relève Meilleurtaux. Du coup, selon le courtier, les taux pourraient rester calmes jusqu’à la fin de l’été." source : LE PARISIEN 

Afin de vous aider au mieux dans votre projet #immobilier, sachez que nous travaillons en collaboration avec #creditfoncierimmobilier et #lacentraledefinancement pour votre crédit immobilier. 

Et sur notre site, sachez que vous pouvez à tout moment faire une simulation de prêt immobilier. Alors prêt à sauter le pas ?

 

 

 

Partager cet article
Tous les articles