À la recherche d'une maison en vente à Valenciennes ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Habiter dans une maison offre divers avantages : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous désirez en acquérir une à Valenciennes, ces renseignements vous seront utiles.

À la recherche d'une maison en vente à Valenciennes ?

Habiter dans une maison offre divers avantages : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous désirez en acquérir une à Valenciennes, ces renseignements vous seront utiles.

À Valenciennes, quel type de maison retrouverez-vous ?

En fonction du type de pierre, l'ensoleillement ou encore le type de matériaux du bâti, le style architectural sera très différent. Les maisons à Valenciennes datent en général de 1946 à 1970. Il faut noter que, dans la région, le bâti classique propose entre autres des longères, chaumières ou maisons à colombages, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Une minorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (43 %). Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la ville, se partagent entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter que pour 32 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration prédominante dans les transactions sur l'année.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé rue Capelle, vendu à 2 768 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 472 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 41 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par 2 commissariats. Les résidents sont en mesure de s'appuyer sur 11 établissements de santé pour prendre soin d'eux. Pour leurs achats, les habitants de la ville peuvent profiter de magasins variés (1 280 commerces), dont 4 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Valenciennes

La commune recense 25 431 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (65 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, les maisons vendues se répartissent de la façon suivante :

  • 213 de moins de 100 m²
  • 117 entre 100 et 200 m²
  • 8 de plus de 200 m²
  • Les ventes les plus importantes de 2019 ont donc concerné les maisons de moins de 100 m².

    Agences immobilières : un interlocuteur précieux

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles