Quelles maisons à vendre à Tarnos ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous aimeriez acquérir une maison à Tarnos ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos recherches, voici de nombreux renseignements précieux.

Quelles maisons à vendre à Tarnos ?

Vous aimeriez acquérir une maison à Tarnos ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos recherches, voici de nombreux renseignements précieux.

Informations diverses sur les maisons à Tarnos

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le type de sol, l'ensoleillement ou encore le relief. À Tarnos, les maisons ont été bâties majoritairement entre 1971 et 1990. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez d'autre part un bâti typique riche en tradition, avec notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons, sur le marché du logement de Tarnos, constituent une majorité (67 %), le reste du parc étant composé d'appartements. Les résidents de la commune utilisent essentiellement le gaz de ville/de réseau et l'électricité afin de se chauffer. Pour finir, à noter que le choix s'est porté, pour 43 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.

Prix des maisons et services dans la ville

Des maisons s'achètent à 3 158 €/m² dans le reste de la commune, néanmoins les prix peuvent monter jusqu'à 4 443 €/m² (rue Émile Zola) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. L'enseignement est garanti grâce à 12 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. La ville offre plusieurs magasins (263 commerces), dont on peut évaluer à 3 % le taux dédié aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Tarnos

Dans le parc de 6 186 biens de la ville, on rencontre seulement 35 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 58 de moins de 100 m²
  • 32 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus facilement acheteur ont été les maisons de moins de 100 m².

    Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

    Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les tarifs sur la ville, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes sauront vous aider grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles