Voici quelques renseignements utiles si vous êtes intéressé par une maison en vente à Strasbourg

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Strasbourg ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Voici quelques renseignements utiles si vous êtes intéressé par une maison en vente à Strasbourg

Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Strasbourg ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Des informations sur les maisons à Strasbourg

Chaque région se construit autour de ses propres particularités : le type de sol, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti sous-entendent un bâti local différent selon l'endroit. Les maisons à Strasbourg datent généralement de 1946 à 1970. Notons que dans la région, l'habitat caractéristique compte entre autres des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Strasbourg compte une minorité de biens dans cette catégorie (7 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les ressources d'énergie majeures pour le chauffage des maisons de la ville sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité.

Services dans la commune

La ville est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment 193 établissements scolaires. Les habitants de la commune sont en mesure de s'appuyer sur 4 commissariats pour assurer leur tranquillité. Pour toute demande de santé des résidents, la ville bénéficie de 34 établissements de santé. Par ailleurs, il existe des commerces dans la commune, dont le nombre total s'élève à 6 628 commerces et dont 3 % sont dédiés à la maison.

Si vous songez à faire des travaux...

L'achat d'une maison peut signifier des travaux à entreprendre, en particulier si le DPE dévoile des failles ou des pertes énergétiques importantes. Mais cela peut également être un argument, lors de la négociation du coût ! Nous vous conseillons ainsi de visiter le bien immobilier en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous accompagner dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait auparavant, désormais consacré aux copropriétés, vous êtes maintenant admissible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux propriétaires une assistance financière pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du domicile. Notez que vous pouvez profiter de cette offre quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique aussi bien pour ceux qui souhaitent habiter que louer le bien. Afin d'en apprendre davantage sur les démarches à faire, adressez-vous simplement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou à votre agence immobilière locale et son équipe. Ils sauront vous venir en aide pour votre projet.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles