Investissement immobilier : maisons à vendre à Strasbourg

Mis à jour le 02.07.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vous aimeriez acquérir une maison à Strasbourg et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la tranquillité, une meilleure qualité de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Investissement immobilier : maisons à vendre à Strasbourg

Vous aimeriez acquérir une maison à Strasbourg et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la tranquillité, une meilleure qualité de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Quel type de maison obtiendrez-vous à Strasbourg ?

L'architecture varie considérablement selon les régions, le type de sol, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement imposant les caractéristiques du bâti local. Les maisons à Strasbourg datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Il est intéressant de noter que dans la région, l'habitat typique regroupe entre autres des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Il est possible de trouver des maisons dans la ville, ce marché représentant 7 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité.

Services dans la commune

193 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Les forces de l'ordre sont représentées dans la commune, avec 4 commissariats. Si jamais vous avez un problème d'ordre médical, 20 établissements de santé sont là pour vous accompagner. De plus, on compte 3 837 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 3 % proposent des produits et services pour la maison.

Vous envisagez de restaurer une maison à l'achat ?

Si le bien que vous comptez acheter présente des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien naturel que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme considérable. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du tarif. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous aurez la possibilité d'estimer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la transaction. De plus, vous pouvez maintenant jouir du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais consacré aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur réserve une certaine somme pour les assister dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette aide vous est décernée sans exigence de revenus, et s'applique à ceux qui veulent habiter ou bien louer le logement. Pour toute information additionnelle, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs expérimentés. Il est envisageable de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre approche.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles