Quelles sont les maisons en vente à Seclin ?
Vivre dans une maison offre de nombreux privilèges : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux domestiques… Si vous en cherchez une à Seclin, voici quelques renseignements intéressants pour vous aider dans vos recherches.
Quelles sont les maisons en vente à Seclin ?
Vivre dans une maison offre de nombreux privilèges : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux domestiques… Si vous en cherchez une à Seclin, voici quelques renseignements intéressants pour vous aider dans vos recherches.
À Seclin, quel type de maison trouverez-vous ?
Le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore le climat sont variables en fonction de la région. Les maisons à Seclin ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Pour se chauffer, les habitants de la ville disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 37 % des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.
Coût des maisons et services disponibles dans la commune
Le prix moyen des maisons se situe aux alentours de 2 135 €/m², mais un bien allée des Marronniers s'est vendu à 3 265 €/m² en 2019, marquant le prix le plus élevé de l'année. La scolarité des enfants est assurée dans les 13 établissements scolaires de Seclin. Les habitants de la commune sont en mesure de s'appuyer sur un commissariat pour assurer leur tranquillité. 3 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical de la population de Seclin. La ville propose divers magasins (405 commerces), dont on peut estimer à 6 % la part consacrée aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Seclin
Les propriétaires sont prédominants dans les 5 474 logements de la commune, alors qu'on répertorie 41 % de locataires. En 2019, on remarque que 86 maisons de moins de 100 m², 32 entre 100 et 200 m² et 3 faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. Moins de 100 m² : c'est donc la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.
Achat potentiel : orientez-vous vers une agence
Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels bénéficient de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.