Vous envisagez d'obtenir une maison sur Saint-Orens-de-Gameville ?

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Si vous désirez acheter une maison à Saint-Orens-de-Gameville, voici quelques informations précieuses. Une maison présente de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Vous envisagez d'obtenir une maison sur Saint-Orens-de-Gameville ?

Si vous désirez acheter une maison à Saint-Orens-de-Gameville, voici quelques informations précieuses. Une maison présente de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Saint-Orens-de-Gameville ?

Le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le type de pierre apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Saint-Orens-de-Gameville datent majoritairement de 1970 au début des années 90. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. On trouve dans la ville de Saint-Orens-de-Gameville une majorité de maisons, soit 72 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la ville emploient essentiellement le gaz de ville/de réseau et l'électricité pour se chauffer. Enfin, notons que pour 40 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition prédominante dans les ventes sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le montant le plus élevé dans les transactions immobilières de 2019 a été de 4 778 €/m², pour une maison située chemin des Carmes, alors que le coût moyen est de 3 170 €/m². 9 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Saint-Orens-de-Gameville peut s'en remettre à un commissariat pour garantir la quiétude des résidents. Un établissement de santé assure le conseil et le suivi médical de la population de Saint-Orens-de-Gameville. Par ailleurs, la commune propose 195 commerces. Parmi ces magasins, 6 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Saint-Orens-de-Gameville

Dans le parc de 5 583 biens de la ville, on rencontre seulement 30 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. En 2019, 41 maisons de moins de 100 m², 36 maisons de 100 à 200 m² et une maison de plus de 200 m² ont trouvé acheteur. En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus facilement acquéreur ont été les maisons de moins de 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les tarifs sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes sauront vous aider à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles