Quelles maisons en vente à Saint-Michel-sur-Orge ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Si vous souhaitez acquérir une maison à Saint-Michel-sur-Orge, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…

Quelles maisons en vente à Saint-Michel-sur-Orge ?

Si vous souhaitez acquérir une maison à Saint-Michel-sur-Orge, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…

Catégories des maisons à Saint-Michel-sur-Orge

Selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le relief ou encore le climat, l'esthétique architecturale sera très différente. Les maisons à Saint-Michel-sur-Orge ont pour la plupart été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 34 % du marché. Pour se chauffer, les habitants de la ville disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et du chauffage urbain. Enfin, concernant la répartition de l'espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 45 % avaient 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

En 2019, le record du tarif pour une maison a atteint 5 139 €/m² (rue du Petit Chateau). Le prix moyen est, lui, de 3 185 €/m². En termes d'enseignement, la ville possède 17 établissements scolaires. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. La commune propose plusieurs magasins (376 commerces), dont on peut évaluer à 3 % la part dédiée aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Saint-Michel-sur-Orge

La ville dispose de 9 335 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (56 %), tandis qu'on compte 44 % de locataires. En 2019, les données de ventes de biens recensées montrent que 75 affichaient une superficie de moins de 100 m², 30 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Agences immobilières : un contact précieux

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles