🌳🌳🌳 I Laforet Royan I 🌳🌳🌳 vous présente l'émission "Lumières dans la nuit", animée par Edouard Baer, en direct de Saint Palais sur Mer

30.04.19

Royan et Saint-Palais sur Mer à l’honneur Dimanche 28 avril sur France Inter. La direction de la communication de la CARA (Communauté d’Agglomération Royan Atlantique) regroupant 33 communes du territoire, a invité dimanche soir Edouard Baer. Le comédien, humoriste et présentateur radio a animé en direct son émission "Lumières dans la nuit", de 22h à minuit, au Dransard Café à Saint-Palais-sur-Mer. Sa diffusion sur France Inter, récemment désignée – pour la première fois de son histoire – première radio de France, attire en moyenne 700 000 auditeurs.

 Â« Un peu de chaleur dans la nuit… De la conversation avec des gens, ici ou au téléphone, une ambiance de fin de repas de dimanche Â»

Un dimanche à Royan, "ça sent les embruns, ça sent les gaufres, ça sent l’enfance, ça sent les voiliers lancés à toute allure vers le Nouveau Monde » Ainsi Edouard Baer a annoncé sa présence sur les ondes.

Bonne humeur au rendez-vous  !

  • Tito à la guitare et des personnages locaux qui parlent de leur région.
  • Parmi les invités, les historiens Jacques Perret et Stéphane Magrenon ou encore le peintre-navigateur Titouan Lamazou, dont une centaine d’œuvres est exposée jusqu’à l’automne à la Maison des Douanes de Saint-Palais-sur-mer.
  • A l’honneur également, les deux gardiens du phare de Cordouan, Pierre et Thomas, et le père du Festival Un Violon sur le Sable, Philippe Tranchet.
  • Le tout au son de la fanfare humoristique  « Poussez pas Mémé Â».

Résultat de recherche d'images pour "emoticone notes de musique" Une émission exceptionnelle agrémentée par la présence et les chansons de Jean-Max Rivière, auteur-compositeur qui a écrit les paroles de certaines chansons célèbres , interprétées par BB, Juliette Gréco ou Serge Reggiani…comme « Il suffirait de presque rien…. Â», très joliment interprété par Edouard Baer.

Au menu de la seconde partie :

  • les interventions de Christine B (productrice de tomates, piments et plantes au marché de royan), de l’animateur des grottes du Regulus à Meschers Sur Gironde Bernie Palé, mais aussi de Florence G, l’une des deux femmes marin pécheur de Royan. Entre autres débats improvisés.

Résultat de recherche d'images pour "emoticone micro"A noter également la mise à l’honneur du Lycée des métiers du tourisme de Cordouan de Royan.

Sylvie M., professeur de Tourisme, et trois de ses étudiants en BTS Tourisme, Pauline, Cindy et Julien, ont passé la première partie de la soirée à la table d’Edouard Baer.

Interrogés sur leur avenir, leurs motivations, leurs rêves… Clins d’œil et complicité !

De vrais moments de détente, de convivialité, de portraits croisés !

Merci Edouard !                      

Vous pouvez revivre l'émission en cliquant sur le lien suivant :

https://www.franceinter.fr/emissions/lumieres-dans-la-nuit/lumieres-dans-la-nuit-28-avril-2019

Et découvrir notre belle région 

 

Pour tous renseignements,

Contactez-nous à l'agence

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet article
Tous les articles