L'Auvergne, 6e région du monde à découvrir en 2016 d’après le Best of du voyage de Lonely Planet

30.11.15

L'Auvergne entre dans le Top 10 2016 des régions du monde recommandées par l’éditeur de guide de voyage international Lonely Planet.

Trop souvent oubliée, joyau méconnu au coeur de la France, cette région très nature et chaleureuse dévoile ses sommets volcaniques et ses vallées glaciaires.

Nous ne sommes pas peu fiers, à Riom, de notre Auvergne et de cette reconnaissance : venez la découvrir, nous vous accueillerons et vous guiderons.

Riom sera une base idéale pour découvrir cette région innovante et préservée comme l’a décrit si bien Lonely Planet.

Au pied des volcans de la Chaîne des Puys et notre célèbre Puy-de-Dôme (l'une des 30 merveilles Française d’après le magazine DETOURS en France), Riom vous accueille dans ce jardin à 2 pas des grands sites (Vulcania, Lemptegy, Sources Volvic), et à 15 mn du musée de l'Aventure Michelin.

Ses hébergements de qualité, ses restaurateurs et producteurs, ses sites majeurs (Domaine de Randan, Pays d'art de Riom), ses loisirs, en font un lieu de villégiature idéal pour venir à la découverte de l’Auvergne.

Cette reconnaissance va faire patienter les Auvergnats, en attendant la réponse de l'Unesco sur la candidature de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial (07/2016).

Partager cet article
Tous les articles