À la recherche d'une maison à vendre à Quimperlé ?
Vivre dans une maison est plaisant, et ce, pour différents motifs : vastes espaces intérieurs, présence d'un extérieur … Si vous souhaitez en acquérir une à Quimperlé, les informations suivantes vous seront précieuses.
À la recherche d'une maison à vendre à Quimperlé ?
Vivre dans une maison est plaisant, et ce, pour différents motifs : vastes espaces intérieurs, présence d'un extérieur … Si vous souhaitez en acquérir une à Quimperlé, les informations suivantes vous seront précieuses.
Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Quimperlé ?
Selon l'ensoleillement, le climat ou encore le type de matériaux du bâti, le style architectural sera très différent. Dans la région de Quimperlé, on retrouve dans le bâti traditionnel des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Dans la ville, les constructions datent en général de 1971 à 1990. Les habitants de la ville peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 31 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les ventes de cette année-là.
Quimperlé : infrastructures et prix de la pierre
Tandis que dans le reste de la ville, les logements se monnaient en moyenne à 1 571 €/m², c'est rue Dumont d'Urville que le montant des transactions a été le plus conséquent en 2019, avec une vente réalisée à 2 407 €/m². 18 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Pour ce qui est des services médicaux, la commune offre 5 établissements de santé. Côté magasins, la ville propose 336 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Quimperlé
Dans Quimperlé, on répertorie 35 % de locataires dans le parc de 6 513 logements, les habitants étant en majorité propriétaires. En 2019, 32 maisons ayant trouvé acquéreur affichaient une surface de moins de 100 m², 19, une surface comprise entre 100 et 200 m² et une, une surface de plus de 200 m². La palme est donc remportée par les maisons de moins de 100 m², qui se sont le mieux vendu en 2019.
Agences immobilières : un interlocuteur précieux
Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.