Vous envisagez de trouver une maison sur Plérin ?
Vous cherchez à acquérir une maison à Plérin ? Voici différentes informations utiles pour vous aider dans vos démarches. Habiter dans une maison présente de nombreux attraits : de la place, du calme...
Vous envisagez de trouver une maison sur Plérin ?
Vous cherchez à acquérir une maison à Plérin ? Voici différentes informations utiles pour vous aider dans vos démarches. Habiter dans une maison présente de nombreux attraits : de la place, du calme...
Quelques renseignements sur le type de maisons à Plérin
Les précipitations, le climat ou encore le type de pierre sont autant de choses locales qui peuvent changer selon le profil. À Plérin, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90. En outre, dans la région, le bâti emblématique compte entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Tous types de biens sont disponibles dans la commune (maisons et appartements), avec les appartements formant une minorité des biens, les maisons se chiffrant à 79 %. Les résidents de la ville peuvent se chauffer, par exemple, à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que, en 2019, 31 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.
Prix des maisons et services disponibles dans la ville
Des maisons se négocient à 1 886 €/m² dans le reste de la ville, cependant les tarifs peuvent monter jusqu'à 4 082 €/m² (rue Montaigne) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. 10 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Pour ce qui est des services médicaux, la ville propose 2 établissements de santé. De plus, on compte 337 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 5 % offrent des produits et services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Plérin
La ville recense 7 653 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (70 %), tandis que les locataires sont donc en minorité. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 87 pour les maisons de moins de 100 m², 66 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 5 pour les maisons de plus de 200 m². Ce sont donc les biens de moins de 100 m² qui ont été les plus vendus en 2019.
Vous songez à acheter dans la région ?
En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.