Vous êtes intéressé par une maison en vente à Perros-Guirec ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous prévoyez un investissement immobilier à Perros-Guirec ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers avantages (jardin, espace …), voici quelques renseignements utiles.

Vous êtes intéressé par une maison en vente à Perros-Guirec ?

Vous prévoyez un investissement immobilier à Perros-Guirec ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers avantages (jardin, espace …), voici quelques renseignements utiles.

Catégories des maisons à Perros-Guirec

Le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le climat marquent le profil de chaque région, dont le bâti régional peut présenter des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à Perros-Guirec datent généralement de 1970 au début des années 90. Notons que dans la région, l'habitat typique compte entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Perros-Guirec, soit 76 %, le reste étant composé d'appartements. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la ville. Finalement, à noter qu'en 2019, 36 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. Il s'agit du style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Perros-Guirec : services et coût de la pierre

Le coût moyen des maisons approche les 2 207 €/m², mais notez que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s'est vendu 4 000 €/m² (rue de Traou Huellan) en 2019. L'éducation est garantie grâce à 5 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à un commissariat. La commune propose plusieurs magasins (244 commerces), dont on peut évaluer à 5 % le taux consacré aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Perros-Guirec

Les propriétaires sont majoritaires dans les 7 179 biens de la ville, alors qu'on recense 31 % de locataires. Sur l'année 2019, 114 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 60 transactions avaient une surface de moins de 100 m², 50 avaient entre 100 et 200 m² et 3 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 concernant la ville montrent donc clairement une préférence pour les maisons de moins de 100 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles