En quête d'une maison en vente à Pélissanne ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Pélissanne ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

En quête d'une maison en vente à Pélissanne ?

Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Pélissanne ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Pélissanne ?

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le relief, l'ensoleillement ou encore le type de pierre engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Pélissanne datent souvent de 1971 à 1990. Il faut noter que, dans la région, l'habitat classique offre entre autres des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Le marché du logement de la ville propose une minorité d'appartements, les maisons constituant 79 % du parc. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple d'électricité et du fioul. Pour finir, notez que le choix s'est porté, pour 40 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus répandu parmi les ventes de 2019.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

Le prix moyen des maisons se situe aux alentours de 3 362 €/m², mais un bien impasse de l'Ensoleille s'est vendu à 4 864 €/m² en 2019, marquant le prix le plus conséquent de l'année. L'éducation est garantie grâce à 10 établissements scolaires. De plus, la ville offre 232 commerces. Parmi ces magasins, 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Pélissanne

Sur les 4 682 biens que propose la ville, on relève seulement 28 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. En 2019, 30 maisons ayant trouvé acheteur avaient une surface de moins de 100 m², 22, une surface comprise entre 100 et 200 m² et une, une surface de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc plutôt tournée vers les biens de moins de 100 m².

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les logements mis sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles