Marché immobilier Paris : Bilan 2017 et prévisions pour 2018
L’année 2017 a été très riche pour le Marché immobilier Paris. Les prêts à taux zéro, ont largement participé à ce regain immobilier. Nous vous proposons de revenir sur cette année 2017 et de faire un petit point sur les possibles changements insufflé en 2018.
Marché immobilier Paris. une nouvelle année s'annonce !
L’année 2017 a été très riche pour le Marché immobilier Paris. Les prêts à taux zéro, ont largement participé à ce regain immobilier. Nous vous proposons de revenir sur cette année 2017 et de faire un petit point sur les possibles changements insufflé en 2018.
Bilan de l’année 2017 sur le marché immobilier
Nous pouvons d’or et déjà dire que l’année 2017 aura été une année dynamique pour l’immobilier. En effet, les transactions immobilières n’ont pas faiblit durant cette année. Cette frénésie immobilière a eu des conséquences comme la hausse généralisée des prix du logement notamment dans les zones tendues comme Paris. Cette hausse à été en revanche contrebalancée par des taux de prêt bas qui se sont étalée sur toute l’année. Ces prêts à taux zéro ont permis de nombreux financement de logement neuf, mais aussi de logement ancien nécessitant des travaux.
Paris, certains arrondissements ont vu leur prix flamber
Cette année 2017 a vu une explosion des prix dans les zones tendues telles que Paris. Aujourd’hui, quatre arrondissements parisiens comptent des prix médians supérieurs à 11 000 euros. C’est le 6e arrondissement qui arrive en tête avec des prix atteignant les 12 220 euros le mettre carré. Cet arrondissement est suivi de près par les 7e, 4e et 1er arrondissements de Paris. Les prix devraient se stabiliser en 2018. Les quartiers que l’on a vu le plus augmenter, sont ceux qui ont subit le plus de changements comme le Sentier ou les 10e et 20e arrondissements où l’on a pu constater une hausse de 10% annuelle.
Les prévisions pour 2018
L’année 2018 promet de nombreux changements. Tout d’abord, il ne sera plus possible d’obtenir un prêt à taux zéro pour un bien immobilier ancien. Cependant, la suppression progressive de la taxe d’habitation de 80% des Français ayant le moins de revenu peut relancer la machine immobilière et le pouvoir d’achat. Une incitation à la vente de terrain dans les zones tendues avec un abattement sur les plus-values réalisée durant la vente pourra peut-être libérer un peu le marché immobilier parisien.
Retrouvez-nous dans notre agence
Nous entrons dans une nouvelle année qui risque de bouleverser le marché immobilier français. Notre équipe se tient donc à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans votre projet immobilier. Contactez vite notre agence pour plus de conseils sur le marché immobilier parisien.