Vous voulez acheter un appartement dans le 20e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 24.05.22
appartement-a-vendre_bensib

Si vous pensez à investir dans le 20e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le louer.

Vous voulez acheter un appartement dans le 20e arrondissement de Paris ?

Si vous pensez à investir dans le 20e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le louer.

Renseignements sur les prix de l'immobilier et les infrastructures dans le 20e arrondissement de Paris

Dans le 20e arrondissement, vous trouverez des appartements au tarif moyen de 8 575 €/m². 38 % des ventes de l'année 2019 ont concerné des appartements de 1 à 2 pièces, soit 700 transactions d'une pièce et 914 ventes de 2 pièces. Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 112 établissements scolaires présents dans l'arrondissement. Les forces de l'ordre sont présentes dans l'arrondissement, grâce à un commissariat. Si vous avez un problème de santé, 3 établissements de santé existent pour y faire face. En ce qui concerne les emplettes, une variété de commerces (2 793) facilite la vie des résidents.

Quelques informations utiles sur le type de logement dans le 20e arrondissement de Paris

Le parc immobilier se partage entre une minorité de maisons (2 %), et une majorité d'appartements (98 %). L'arrondissement comptabilise 107 260 biens occupés principalement par des locataires (72 %), et compte 28 % de propriétaires. On y répertorie une majorité de résidences principales (91.87 %) comparativement aux résidences secondaires.

Comment entreprendre l'acquisition d'un appartement ?

Si vous choisissez l'investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le vendrez ! Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). N'hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bonnes astuces pour investir au mieux.

Partager cet article
Tous les articles