Vous souhaitez acheter un appartement dans le 16e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 22.06.22
appartement-a-vendre_bensib

Si vous pensez à investir dans le 16e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Vous souhaitez acheter un appartement dans le 16e arrondissement de Paris ?

Si vous pensez à investir dans le 16e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Coûts des appartements et infrastructures dans l'arrondissement

Les appartements s'y vendent actuellement au tarif moyen de 10 870 €/m². Ce sont les appartements de 2 à 3 pièces, dont 760 de 2 pièces et 696 de 3 pièces, qui ont emporté la palme des transactions en 2019 avec un taux de 23 % des ventes de l'année. L'éducation est garantie par 89 établissements scolaires. Le 16e arrondissement de Paris peut compter sur 3 commissariats pour assurer la tranquillité des habitants. Pour toutes les demandes médicales des résidents, l'arrondissement dispose de 15 établissements de santé. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans l'arrondissement, qu'on dénombre à 3 167.

Quelques informations précieuses sur le type de logement dans le 16e arrondissement de Paris

Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de l'arrondissement. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 99 % du bâti. Notons qu'il y a une minorité de propriétaires dans l'arrondissement, les habitants des 102 251 logements étant majoritairement des locataires (51 %). Les foyers Parisiens du 16e arrondissement dévoilent une majorité de résidences principales, pour 80.16 % d'entre eux. 6,39 % des logements parisienne du 16e arrondissement, finalement, sont des logements sociaux.

Miser sur un appartement

De nombreux épargnants choisissent l'investissement locatif. Effectivement, si le montage est bien fait, votre projet pourrait bien se financer tout seul, grâce aux loyers. De surcroît, votre capital investi devrait prendre de la valeur. Pour être sûr de ne manquer aucune opportunité, renseignez-vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des réductions fiscales, et vous pouvez aussi recevoir un soutien si des travaux de rénovation sont prévus. Une agence immobilière locale saura vous informer sur les prix, mais aussi sur les possibilités d'aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne tout au long du projet.

Partager cet article
Tous les articles