À la recherche d'un appartement à vendre dans le 15e arrondissement de Paris ?

03.05.22

Si vous désirez acheter un appartement, que ce soit pour le proposer à la location ou l'habiter, ces informations pourront vous venir en aide.

À la recherche d'un appartement à vendre dans le 15e arrondissement de Paris ?

Si vous désirez acheter un appartement, que ce soit pour le proposer à la location ou l'habiter, ces informations pourront vous venir en aide.

Quels sont les prix des appartements et quelles sont les prestations de services dans le 15e arrondissement de Paris ?

Information intéressante : en ce moment, le coût moyen, dans le 15e arrondissement, est évalué à 9 896 €/m² pour un appartement. Avec 1 188 transactions de 2 pièces et 962 ventes d'une pièce, ce sont les appartements de 1 à 2 pièces qui ont été les plus vendus pendant l'année 2019. En ce qui concerne l'enseignement, l'arrondissement propose 111 établissements scolaires. La police est sur place grâce à 2 commissariats. Si vous avez un problème de santé, 10 établissements de santé existent pour y remédier. Côté emplettes, on compte 3 796 commerces.

Types de logements dans le 15e arrondissement de Paris

On retrouve dans l'arrondissement une minorité de maisons, soit 1 %, comparativement aux appartements, qui sont, eux, une majorité. Les 151 501 logements que comptabilise le 15e arrondissement de Paris logent majoritairement des locataires. L'arrondissement répertorie, quant aux propriétaires, un taux de 33 %. Une majorité des habitants y habitent en résidence principale (82.06 % d'entre eux).

Acquérir un appartement

De nombreux épargnants font le choix de l'investissement locatif. En effet, si le montage est bien fait, votre projet pourrait bien se financer tout seul, grâce aux loyers. Par ailleurs, votre capital investi devrait prendre de la valeur. Renseignez-vous sur les aides possibles : certaines locations peuvent donner accès à une réduction fiscale. En outre, certains travaux donnent droit à une aide financière. Ces dispositifs peuvent augmenter le rendement de votre investissement. Les professionnels de l'immobilier sauront vous guider, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles