Que faire en hiver dans le 13ème arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 20.12.21
jdarc

Ça y est, le froid s’installe et les fêtes arrivent à grands pas !

Enfilez vos bottes et votre manteau d’hiver, au détour d’une fresque murale, d’une petite expo’ ou encore d’un voyage dans les rues du quartier chinois… Les surprises sont toujours au rendez-vous dans le 13ème arrondissement

Découvrir le Quartier chinois de Paris (Chinatown)

 

En attendant le nouvel an chinois qui aura lieu le 01 février, découvrez ce quartier si atypique du sud du 13ème. Entre le boulevard Masséna, la porte de Choisy et les Olympiades, le quartier asiatique de Paris regorge de boutiques exotiques, de lumières et de décorations, une véritable invitation au voyage à découvrir au plus vite !

 

Arrêtez-vous chez Tang frères ou Paris Store pour des produits inédits venus tout droit de Chine.

Faites-vous un resto’ chez Hao Hao, 23 avenue de Choisy.

 

Passer devant la fresque de l’artiste Obey

 

Sur la façade du 141 boulevard Vincent Auriol, se dessine une immense peinture de Marianne. Peinte en 2016 par le street artist américain Obey en hommage aux victimes des attentats du 15 novembre. Vous pouvez l’apercevoir en levant les yeux !

 

Le marché de Noël de La Felicità

 

Entre le boulevard Vincent Auriol et la Bibliothèque Nationale, l'immense restaurant du groupe Big Mamma vous accueille pour un marché de Noël sous le signe de l'écoresponsabilité. L’occasion de se réchauffer auprès des ateliers de créateurs, en buvant un bon vin chaud ou en dégustant, pourquoi pas, des produits de l’épicerie fine The Spice Collection.

 

Célébrer le bicentenaire de la naissance de Baudelaire

 

La Bibliothèque François Mitterrand vous présente des pièces rares du poète Charles Baudelaire, issues de sa collection : épreuves d’imprimeries de la première édition des Fleurs du Mal, estampes, tableaux… Le tout sur le thème de la mélancolie.

À découvrir jusqu’au 13 février 2022 à la BNF.

Partager cet article
Tous les articles