Voici quelques renseignements pratiques si vous voulez une maison à vendre dans le 10e arrondissement de Paris
La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous désirez en obtenir une dans le 10e arrondissement de Paris ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.
Voici quelques renseignements pratiques si vous voulez une maison à vendre dans le 10e arrondissement de Paris
La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous désirez en obtenir une dans le 10e arrondissement de Paris ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.
Quelle sorte de maison retrouve-t-on dans le 10e arrondissement de Paris ?
Le relief, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de pierre sont changeants selon la région. Les maisons dans le 10e arrondissement de Paris ont pour la plupart été construites avant 1919. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière, typiques du bâti local. Les maisons sont une minorité dans le logement de l'arrondissement (1 %), alors que les appartements constituent 99 % du parc. L'arrondissement compte sur, entre autres, l'électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses résidents.
Le 10e arrondissement de Paris : infrastructures
La vente la plus chère réalisée en 2019 s'est élevée à 13 786 €/m² (cité de Paradis). 50 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 2 commissariats. En ce qui concerne les services médicaux, l'arrondissement offre 5 établissements de santé. Côté achats, on recense 3 864 commerces dans l'arrondissement.
Si vous songez à faire des travaux...
Si le logement que vous comptez acheter a des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien naturel que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme conséquente. Mais cela peut également être un argument, lors de la négociation du tarif ! Nous vous recommandons ainsi de visiter le bien immobilier en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous guider dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. De surcroît, vous pouvez maintenant bénéficier du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais consacré aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur réserve une certaine somme pour les assister dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette formule est applicable sans condition de revenus, et vous permet de réaliser vos idées de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Afin d'en savoir plus sur les démarches à faire, adressez-vous directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou à votre agence immobilière locale et son équipe. Ils sauront vous venir en aide pour votre objectif.
Agences immobilières : l'expertise du terrain
Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !