Nanterre : un pôle dynamique et attractif

07.05.21

La ville de Nanterre fait partie du département des Hauts-de-Seine dont elle est la préfecture et se situe dans les quartiers de la Défense. Sa population connaît une constante évolution avec plus de 97 450 habitants, Nanterre est la deuxième commune la plus peuplée du département après Boulogne.

 

Outre sa dynamique démographique, Nanterre est définie comme une ville durable, sportive, solidaire, numérique et culturelle. Cette dynamique autour de différents pôles essentiels au bon développement d’une commune, s’explique par son emplacement stratégique aux frontières de la Défense et de la capitale.

 

De plus, Nanterre est la deuxième commune francilienne en termes d’emplois derrière Paris, cela est dû au développement de l’activité et de la mise en place de nouvelles constructions de logements, qui ont stimulé l’arrivée d’une population plus jeune et familiale. Tous ces facteurs expliquent la forte attractivité économique de cette région de l’île de France.

 

Aujourd’hui, la ville de Nanterre continue sur sa lancée du développement de son territoire et des services qu’elle propose, notamment avec son souhait d’un « renouvellement urbain et sociale de Seine Arche et de ses cités environnantes et d’une valorisation de son centre ancien ainsi que celle de ses cinq zones d’activités principales ».

 

Tous les articles