Les maisons à vendre à Nancy

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Habiter dans une maison apporte divers avantages : un jardin, une certaine distance avec les voisins… Si vous désirez en acheter une à Nancy, ces informations vous seront précieuses.

Les maisons à vendre à Nancy

Habiter dans une maison apporte divers avantages : un jardin, une certaine distance avec les voisins… Si vous désirez en acheter une à Nancy, ces informations vous seront précieuses.

Les maisons à Nancy

Le climat, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore les précipitations apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Nancy datent majoritairement de 1970 au début des années 90. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 11 % du parc immobilier. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Pour finir, à noter que le choix s'est porté, pour 31 % des acheteurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Le prix le plus important du marché du logement pratiqué en 2019 a concerné un bien rue de Verdun, qui s'est vendu à 5 071 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est de l'ordre de 2 418 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 88 établissements scolaires. La police est disponible grâce à 6 commissariats. Les résidents sont en mesure de s'appuyer sur 21 établissements de santé pour veiller sur eux. La commune offre 2 554 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Quelques informations sur les logements à Nancy

Les propriétaires sont prédominants dans les 69 459 logements de la commune, alors qu'on recense 29 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 107 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 64 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 16, des maisons de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de moins de 100 m².

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes ont accès à toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles