Voici quelques renseignements utiles si vous voulez une maison à vendre à Montigny-Les-Metz

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Les qualités d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Montigny-Les-Metz, voici quelques informations qui vous seront précieuses.

Voici quelques renseignements utiles si vous voulez une maison à vendre à Montigny-Les-Metz

Les qualités d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Montigny-Les-Metz, voici quelques informations qui vous seront précieuses.

À Montigny-Les-Metz, quel type de maison retrouverez-vous ?

L'architecture locale de chaque région présente des contours très différents, dictés par le type de pierre, le type de sol ou encore le climat. À Montigny-Les-Metz, les maisons ont généralement été construites entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, bien souvent en brique ou en grès rose. Les maisons sont une minorité dans le logement de la commune (22 %), alors que les appartements constituent 78 % du parc. Les habitants de la commune peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements.

Situation géographique et services à proximité

Dans la commune de Montigny-Les-Metz, on compte, en 2016, 21  713 habitants, avec une densité de population de 3101.9 hab/km². La ville appartient au territoire de la région Grand-Est, en Moselle.

Acheter un logement à rénover ?

Acheter une maison n'est pas toujours un choix aisé, surtout si l'on doit prévoir des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui ajoutent au coût général de la transaction. Toutefois, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du prix de vente. Prenez le temps d'explorer le bien avec un artisan, ou bien une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi planifier votre budget en conséquence. Qui plus est, vous pouvez maintenant jouir du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais dédié aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur réserve une certaine somme pour les aider dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette formule est applicable sans critère de revenus, et vous aide à exécuter vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Afin de recevoir davantage de renseignements, vous pouvez vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien sûr, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur expérimenté et précieux.

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles