Voici quelques informations utiles si vous voulez une maison à vendre à Montauroux

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Habiter dans une maison offre de nombreux atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous désirez en acheter une à Montauroux, ces renseignements vous seront précieux.

Voici quelques informations utiles si vous voulez une maison à vendre à Montauroux

Habiter dans une maison offre de nombreux atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous désirez en acheter une à Montauroux, ces renseignements vous seront précieux.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à Montauroux ?

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore le relief. À Montauroux, les maisons ont généralement été édifiées entre 1991 et 2005. Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas, bien souvent en brique, en torchis ou en craie. Le marché du logement de la ville propose une minorité d'appartements, les maisons constituant 85 % de l'offre. La ville chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : l'électricité et le fioul. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 34 % des acheteurs de maison ont opté pour des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le coût le plus important du marché immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien Brayet, qui s'est vendu à 6 444 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est d'environ 3 420 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 4 établissements scolaires en activité dans la commune. On répertorie 337 commerces, dont 4 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations sur les logements à Montauroux

Les 3 523 logements de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on compte 27 % de locataires. Pour l'année 2019, on recense les ventes pour les types de maisons suivantes :

  • 37 de moins de 100 m²
  • 38 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • 100 à 200 m² : c'est par conséquent la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

    Agences immobilières : un contact privilégié

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles