Investissement immobilier : appartements à vendre à Miribel

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Que vous cherchiez un appartement pour y habiter ou pour réaliser un investissement locatif à Miribel, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

Investissement immobilier : appartements à vendre à Miribel

Que vous cherchiez un appartement pour y habiter ou pour réaliser un investissement locatif à Miribel, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

Quelques renseignements sur les prix et les services à Miribel

Pour y acheter un bien en fonction du marché récent, vous devrez tabler sur un tarif moyen de 2 577 €/m² pour un appartement dans cette ville. Avec 13 ventes de 4 pièces et 13 transactions de 2 pièces recensées en 2019, soit 31 % des transactions, les logements de 2 à 4 pièces sont sans conteste les plus recherchés. L'éducation est représentée grâce à 10 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Vous pourrez faire appel à un professionnel de santé dans un établissement de santé présent de la commune. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la commune, qu'on dénombre à 248. Sur ceux-ci, on en compte 2 % qui proposent des produits et services pour la maison.

À Miribel, quel type de bien retrouverez-vous ?

Une majorité de maisons constitue le marché de l'immobilier de la commune. Les appartements sont, pour leur part, une minorité, étant donné qu'ils représentent 48 % du bâti. Les 4 340 biens de la commune sont habités essentiellement par des propriétaires (59 %), et on répertorie 41 % de locataires. Les résidences principales sont une majorité et représentent 90,61 % des logements.

Comment décider l'achat d'un appartement ?

Un investissement locatif présente des atouts : les loyers perçus couvriront partiellement ou intégralement vos mensualités de remboursement de crédit. De plus, votre apport initial devrait être valorisé si vous vendez bien l'appartement. Afin d'être certain de ne rater aucune occasion, renseignez-vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des diminutions fiscales, et vous pouvez également recevoir une aide si des travaux de rénovation sont prévus. Pour faire les bons choix, rien de tel que d'être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles