À la recherche d'un appartement à vendre dans le 3e arrondissement de Lyon ?

Mis à jour le 23.06.22
appartement-a-vendre_MarioGuti

Pour acheter un appartement dans le 3e arrondissement de Lyon, voici les renseignements qui vous seront utiles.

À la recherche d'un appartement à vendre dans le 3e arrondissement de Lyon ?

Pour acheter un appartement dans le 3e arrondissement de Lyon, voici les renseignements qui vous seront utiles.

3e arrondissement de Lyon : services et coût de la pierre

Sur place, vous trouverez des appartements au tarif moyen de 4 358 €/m². Concernant les appartements de 2 à 3 pièces, ils représentaient, en 2019, 27 % des ventes, soit 96 transactions de 2 pièces et 95 ventes de 3 pièces. L'éducation est représentée grâce à 46 établissements scolaires. 6 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté emplettes, les commerces s'élèvent à 1 606.

Quelques informations sur le type de biens dans le 3e arrondissement de Lyon

Le bâti se décompose entre une minorité de maisons (4 %), et une majorité d'appartements (96 %). Les 59 957 biens de l'arrondissement sont habités principalement par des locataires (66 %), et on répertorie 34 % de propriétaires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 87.31 % de la population Lyonnaise du 3e arrondissement. 14,06 % des habitations lyonnais du 3e arrondissement, finalement, sont des logements sociaux.

Acquérir un appartement

Les faibles surfaces bien placées sont très demandées. De fait, vous n'aurez pas de mal à obtenir un locataire et à financer votre investissement. Renseignez-vous sur les aides possibles : certaines locations peuvent donner accès à une réduction fiscale. De plus, certains travaux donnent droit à un soutien financier. Ces dispositifs peuvent accroître le rendement de votre investissement. Faire appel à une agence immobilière locale vous fera économiser du temps et de l'argent. Sa connaissance du marché et son expérience des transactions vous permettront de faire les bons choix, tant pour l'appartement que pour son financement.

Partager cet article
Tous les articles