7e arrondissement de Lyon : examen des coûts immobiliers

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous avez un projet immobilier dans le 7e arrondissement de Lyon ? Voici quelques informations sur le marché de façon à vous guider dans vos différentes recherches.

7e arrondissement de Lyon : examen des coûts immobiliers

Vous avez un projet immobilier dans le 7e arrondissement de Lyon ? Voici quelques informations sur le marché de façon à vous guider dans vos différentes recherches.

Marché de l'immobilier ancien : quelle est la tendance générale ?

Nous avons préféré évoquer le bâti ancien lyonnais du 7e arrondissement, car l'ancien est prédominant en France. Le marché du logement a assuré, au début des années 2000, un niveau de ventes raisonnable. Malgré des fluctuations, on en comptait autour de 800 000 par an.

Du fait de la crise des « subprimes » aux États-Unis en 2008, c'est le marché immobilier et l'économie dans sa globalité qui se sont effondrés. À cette époque, le volume de transactions (de l'ordre de 564 000) diminue tant que les prix connaissent eux aussi une baisse importante. On remarque néanmoins une reprise rapide des prix et le passage d'un nouveau seuil en 2011/2012.

Jusqu'en 2013, la tendance est de nouveau à la baisse, avant une reprise qui a conduit l'indicateur à son niveau record de 2018. En janvier 2020, le marché évalue que la quantité de ventes réalisées sur un an est de 1 073 000 : un résultat record.

Derrière l'augmentation de la demande, des taux d'intérêt en baisse qui ont facilité l'accès à la propriété. 2020 est l'année de l'incertitude pour le marché, où les activités ont été interrompues durant deux mois du fait du confinement. S'il semble résilient, il faudra encore faire avec la pandémie pendant plusieurs mois.

Quelques informations sur le marché de l'immobilier du 7e arrondissement de Lyon

Le prix moyen des appartements y est de 4 311 €/m². La transaction la plus coûteuse en 2019, dans le 7e arrondissement de Lyon, a concerné un logement (Boulevard Des Tchecoslovaques) qui a trouvé preneur à 5 889 € du m². Les appartements de 1 à 2 pièces sont les biens les plus plébiscités sur le marché du logement. Dans le 7e arrondissement de Lyon, le plus récent relevé dénombrait 44 476 résidences principales. Des logements largement majoritaires par rapport aux 1 187 résidences secondaires.

259 biens ont été vendus dans le 7e arrondissement de Lyon dernièrement. De quoi trouver des ressources pour alimenter votre estimation immobilière.

Un logement réservé à la vente requiert une évaluation précise et sûre de son prix. Si votre projet est de vendre votre bien, les professionnels locaux de l'immobilier mettront à votre service leur expérience, qui viendra se joindre aux données objectives de leur base de biens immobiliers vendus.

Partager cet article
Tous les articles